Tricotin : la fabuleuse gazette sur les arts de la laine !

Il y a des choses essentielles dans la vie… comme de prendre son café du samedi matin, au calme… devant la gazette de tricotin 😉

Tricotin.com est “le plus complet et le plus interactif des sites sur le tricot et les arts de la laine”. Il y a une boutique bien-sûr dans la quelle vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour travailler votre laine, il y a aussi un forum, des tutoriels, une télé tricotin et des gens super sympas qui gèrent tout ca !

MAIS il y a surtout leur Gazette ! Un superbe newsletter qui fait le tour du monde des arts et artistes textiles. Si vous n’êtes pas encore inscrits, je vous le conseille, ca vaut vraiment le détour, je me régale à chaque fois !

C’est donc peu dire que je suis hyper fière d’y avoir ma petite place !!

Voilà le lien vers celle d’aujourd’hui : Gazette Tricotin du 18 mars 2017

Et voilà l’article sur moi, un grand merci à Flore 😉 :

Les aventures créatives de Tania Fetsch ont commencé en 2011 avec la marque Bulle de surprise. Plutôt tournée vers les enfants, elle faisait imprimer ses graphismes sur du textile pour ensuite les transformer.
Et puis l’été dernier, elle et sa petite famille ont décidé de changer de lieu de vie et sont passés d’est en ouest.

Alsacienne d’origine, elle s’est installée en Bretagne, à Morlaix dans le Finistère. Ce changement à la fois d’environnement et de vie a apporté la bouffé d’inspiration qu’elle attendait.

L’histoire de la Bretagne et de la ville de Morlaix a longtemps été liée au commerce du lin, elle a donc eu envie de tourner son travail vers ce tissu ainsi que vers la laine. Elle aime travailler les matières naturelles et les couleurs. Et parce qu’elle avait à coeur de créer des choses un peu plus personnelles, elle s’est mise à créer ses propres couleurs, choisissant bien sûr la teinture végétale.

Elle nous explique que “la teinture végétale a un côté magique, ne sachant jamais exactement comment sera le résultat final de la couleur. J’aime ce côté incertain et la surprise qu’il procure !”

Voulant s’approvisionner localement, elle a choisi la laine de moutons bretons qu’elle travaille au rouet, puis tisse, tricote ou crochète. Elle aime aussi recouvrir des objets chinés de laine ou de coton teints, et tisser des fils sur de petits meubles en rotin…

Son aventure bretonne va prendre un nouveau et grand tournant au mois de mai avec l’ouverture au centre ville de Morlaix d’une boutique de créateurs “Faites le mur”, située rue du Mur, qui abritera également son atelier.

Allez visiter son site Tania F., sa boutique et suivez-là sur Instagram et encouragez sa nouvelle boutique de Morlaix en la suivant aussi.

Photographie Tania F.

Vous pouvez jeter un œil à toutes les gazettes dans leurs archives

Leave Your Comment